Mon Sac Banane ™ : La boutique spécialisée du sac banane et des sacoches bananes

Mon Sac Banane™ c’est la boutique spécialisée de la bagagerie portative et plus particulièrement des sacs banane. Pour hommes, femmes, et enfants, notre shop en ligne sécurisé vous assure de trouver la sacoche banane idéale à porter en toutes occasions. Nos modèles de bananes en cuir, sportifs, transparents, et fantaisies sont renouvelées au gré des saisons printemps-été et automne-hiver pour des collections qui suivent la mode et la tendance actuelle. Notre mode de livraison suivie et sécurisée vous assure une parfaite réception de votre commande rapidement. Pour le voyage, la ville, le jogging, les soirées, le travail ou le quotidien, Mon Sac Banane™ c’est une sélection de sacoches uniques qui sont aussi utiles qu’agréables à porter. Avec un compartiment unique ou à multi-poches, nos sacs bananes vous permettront de garder auprès de vous effets personnels et objets précieux tout en ayant l’avantage d’avoir les mains libres. Accessoire de mode ou outil de travail, acheter ses articles sur la boutique en ligne spécialisée Mon Sac Banane™ c’est l’assurance de sacoches de qualité à prix concurrentiels toute l’année.

Des avantages clients essentiels

En passant commande sur notre boutique en ligne sécurisée vous bénéficiez d’avantages exclusifs pour recevoir vos articles sereinement. Notre service client disponible toute la semaine vous assure une réponse rapide du Lundi ou Dimanche. Notre page dédiée au suivi de votre commande vous assure un traçage complet du départ de nos entrepôts à la réception de votre colis. Notre site entièrement sécurisé par cryptage et renforcé par le protocole sécurité HTTPS vous offre une navigation sûre. Nos passerelles de paiements ultra sécurisées telles que Stripe et Paypal vous garantissent un paiement entièrement sécurisé par données cryptés. Les informations bancaires transitent entre votre banque personnelle et notre établissement bancaire en tout anonymat, aucune donnée bancaire n’est stockée sur notre site ni dans aucune base de données. Pour toute demande d’informations supplémentaires, nos équipes commerciales et clientèles sont disponibles à tout moment. Nous vous souhaitons un bon shopping sur Mon Sac Banane ™.

En apprendre davantage sur le sac banane

Objet de tendance et de mode qui traverse les époques, le sac banane ou la sacoche banane se porte par les enfants et les adultes qui voient en elle un élément incontournable pour garder les mains libres. Au delà de son aspect vintage, la banane c'est tout un univers que nous vous proprosons de découvrir ci dessous.

Aussi appelée sacoche banane ou simplement banane, ce sac de taille peut aussi se porter à la taille et en bandoulière. Adopté par les hommes et les femmes, le sac banane se porte également par les adolescents et plus jeunes, garçons et filles. Reconnue pour son aspect pratique et utilitaire, le sac banane c’est aussi une mode éphémère qui revient au gré des saisons. Ses éternels adeptes lui vouent un véritable culte et ne s’en séparent quasiment jamais. Découvrons en détails la sacoche banane, son histoire, ce qui fait son charme, et par qui est-elle portée.

Historique du sac banane

Un sac banane, sacoche banane, fanny pack pour les anglophones, sac de ceinture, sac lune, sac de ventre en (anglais américain) ou sac de fesses en (anglais britannique) est une petite poche de tissu portée comme une ceinture autour de la taille au moyen d'une sangle au-dessus des hanches qui est généralement fixée par une sorte de boucle. Les sangles sont parfois munies de glissières à trois crans, ce qui les rend réglables pour s'adapter correctement. Il peut être considéré comme un sac à main porté autour de la taille.

Bien que traditionnellement, le sac soit porté avec la pochette sur le devant, les noms américain et britannique distincts découlent du fait qu'il est souvent porté avec la pochette au-dessus des fesses, pour lequel "fanny" et "bum" sont les termes argotiques respectifs dans chaque pays. L'usage britannique et irlandais de "fanny" est un argot vulgaire pour désigner la vulve, de sorte que le nom "fanny pack" est rarement utilisé dans ces pays, ou en Australie.

Historiquement, le sac était placé devant le corps, afin que les gens puissent se protéger des bandits. Les sacs attachés à des ceintures sont utilisés depuis l'Antiquité dans de nombreuses cultures. L'une des origines est la pochette en bison des Amérindiens, qui était utilisée au lieu de coudre les poches des vêtements. Les poches en bison peuvent également être portées au poignet ou sur le devant de la poitrine par une courroie de cou ou une lanière. Ötzi avait une poche de ceinture il y a 5000 ans. La poche de ceinture médiévale européenne est un autre antécédent qui a été supplanté par les vêtements qui ont fini par avoir des poches. Le sporran écossais est une poche de ceinture similaire qui a survécu en raison du caractère peu pratique des poches dans un kilt.

La version moderne faite de matériaux synthétiques est entrée en usage dans les années 1980 et elle était particulièrement en vogue dans les années 1990, mais son utilisation a progressivement décliné dans les années 2000. Leur utilisation a été satiguée par l'humoriste américain Weird Al Yankovic dans sa chanson White & Nerdy.

En 2012, en les appelant "sacoches à ceinture" ou "sacs mains libres", plusieurs labels de créateurs ont cherché à faire revenir l'accessoire en proposant des modèles élégants et coûteux se vendant jusqu'à 1995 dollars.

Les appareils mobiles (ainsi que les câbles de chargement USB et les batteries de secours), les bouteilles d'eau, les en-cas, le papier de soie, les premiers secours, l'alcool isopropylique, les lentilles de contact et le spray au poivre figurent parmi les articles les plus courants stockés dans le sac. Il existe des sacoches conçues pour le transport dissimulé d'une arme.

Dans d'autres cultures, ils sont connus sous le nom de sacs de bananes (en France) et de sacs de reins (en Espagne), tandis qu'en Italie, on les appelle marsupio, du nom du marsupium. Au Costa Rica, ce type de sac est appelé Skippy ou canguru, d'après la série télévisée Skippy le kangourou. Parmi les variantes, on trouve le sac de poignet, qui est essentiellement un sac de fanny pour le poignet.

Résurgence

En juillet 2018, le Boston Globe a rapporté que les sacs bananes sont de nouveau à la mode avec les nouveaux sacs lancés par les créateurs de mode Gucci, Prada et Louis Vuitton. Les packs des créateurs sont vendus au détail jusqu'à 1500 $ et sont portés par des célébrités telles que Kim Kardashian, Rihanna, Jaden Smith et Russell Westbrook. Cette fois, les sacs peuvent être portés autour de la taille ou en travers du corps. Le magazine Vogue a fait état de cette tendance en écrivant : "Hélas, en raison de notre étrange fascination pour les vêtements hideux à revers, le sac banane a été justifié"].

En 2020, les bananes sont toujours populaires. Contrairement aux sacs à main, ils n'ont pas besoin d'être portés et, contrairement aux sacs à dos, ils ne mettent pas de pression excessive sur le dos. Souvent appelés "sacs de taille", ils ont tendance à être portés "en travers du corps, en bandoulière" plutôt qu'autour de la taille. Les maisons de mode telles que Chanel et Gucci sont à la pointe de la tendance. L'aspect pratique des sacoches est particulièrement populaire dans la "mode festival", où les tenues ont tendance à être plus extravagantes.

La sacoche banane : un éternel débat

Entre ses admirateurs fidèles qui lui confèrent une utilité sans limites et ses éternels détracteurs qui voient dans le sac banane un objet vintage et passé de mode, la sacoche banane se fait figure d’une véritable guerre de style. Les principaux arguments de ceux qui ne l’aiment pas sont principalement son allure vieillotte et “beauf” qui définirait en terme péjoratif une personne aux moyens modestes qui accorde davantage d’importance aux objets matériels sans importance et peu à la réflexion, un inculte qui se complaît dans la facilité et la fainéantise. Les partisans de la sacoche quant à eux balaient ces arguments à bout de bras en mettant l’accent davantage sur la praticité et l’utilité de la banane.

Ce débat populaire est souvent repris par les médias et magazines de modes qui mettent facilement le feu aux poudres et attisent les débats. Les images véhiculées des personnes aux profils nonchalants, la plupart du temps en vacances ou en camping et en sandales n’aident pas à redorer l’image dégradée de la sacoche banane. Il est vrai qu’affublés de tenues décontractées les porteurs de banane en vacances peuvent négliger le style vestimentaire beaucoup moins formel que sur les lieux de travails ou de ville.

Pourtant la sacoche banane est sans conteste un fourre-tout facilement accessible et disposant de multiples rangements pour accueillir les effets personnels. Tandis que son utilité n’est plus à prouver, son esthétique est également régulièrement ajourée, ses découpes et différents matériaux tels que le cuir, le daim, la fourrure, la fourrure, le coton ou le nylon suivent la mode et la sacoche banane est reprise par les grandes maisons de luxe.

Les sacs bananes : par qui sont ils portés ?

Le sac banane a su conquérir les cœurs de nombreux partisans depuis son existence. Objet de mode, humoristique, utilitaire ou professionnel, la sacoche banane est portée par toutes les tranches d’âges aimant à leurs façons l’utilité du sac banane. Bien que le sac banane est généralement unisexe, il existe des modèles de sacs qui seront davantage aux lignes masculines ou féminines. Porté par les fashionistas avec blazer, boots ou simple t-shirt, et des collections qui se réinventent au gré des saisons automne-hiver et printemps-été,

Les hommes : Les hommes aiment porter les sacs bananes, avec un style streetswear, sportswear, décontracté ou de ville, le sac banane pour homme est un véritable accessoire tendance qu’il portera plutôt en cuir ou de marque voir avec de nombreuses poches pour garder ses précieuses affaires en sécurité. 

Les femmes : Les femmes adorent le sac banane surtout s’il s’accessoirise à leurs garde-robes. Les versions féminines des sacoches bananes et surtout les versions modernes prennent en compte les tendances de mode pour habiller les dames avec charme. Cuir, fourrure, transparent ou léopard le sac banane féminin est un must-have à la pointe de la mode. Les femmes aiment ranger dans leurs sacoches bananes smartphones, portefeuilles, trousse de maquillage, et affaires personnelles. 

Les enfants, garçons et filles : Les enfants aiment porter les sacs banane, ils peuvent y ranger leurs goûter, consoles de jeux et doudous. Le sac banane pour enfant leurs apprends l’autonomie, permet de garder leurs affaires en sécurité et surtout de ne pas les perdre en les gardant à l’abri.

Les touristes : Accessoire incontournable et stéréotype du touriste, la banane est véritable le fourre-tout idéal pour profiter des vacances sans se soucier de tenir ses effets personnels dans les mains. La sacoche banane du touriste abrite généralement de nombreux compartiments de rangements pour y stocker ses appareils photos, cartes, gps, smartphones, cartes d’identités et visa. Le touriste transporte dans son sac banane toute la panoplie d’objets qui lui est nécessaire pour mener à bien son voyage.

Les travailleurs professionnels : Le sac banane a également conquis le cœur des professionnels, qui peuvent aisément ranger leurs outils de travail avant de partir en mission. Pour ne citer qu’eux, les plombiers, électriciens, garde-forestiers, militaires, chasseurs, pêcheurs… sont des corps de métiers qui utilisent les sacoches banane pour leurs activités professionnelles quotidiennes. Il permet de ranger et d’accéder rapidement aux instruments de travail nécessaires en quelques secondes.

Les adolescents, garçons et filles : Les collégiens et lycéens aiment porter le sac banane avec des couleurs flashis, fluos, à paillettes, ou holographiques pour rester dans la tendance. Avec des allures streetswear ou sportswear, le sac banane chez les jeunes reste à la mode selon les tranches d’âges et se porte aussi bien chez les filles que les garçons. Au collège ou au lycée, la sacoche banane stylé se porter à la taille ou en bandoulière et contient les smartphones, portefeuilles, baladeurs musicaux et écouteurs. Il existe sur certains modèles des sorties spécialement conçues pour ces derniers.

Les sportifs et randonneurs : Les amateurs des sports en extérieurs, comme le jogging, la marche à pied, la randonnée, le trekking ou la haute montagne voient en la banane une alliée parfaite pour garder les mains libres tout en transportant sur eux leurs outils et ravitaillements précieux. Selon le sport, le sac banane de sport prendra une allure plus ou moins robuste, pour la course à pied et l’entrainement quotidien, la sacoche banane se veut légère, le tissu imperméable et les poches de rangements discrètes sont idéales pour la pratique du sport sans encombrement. Pour les randonnées plus longues, le sac banane multi-poches et plus gros est prisé des randonneurs pour ranger les objets nécessaires à plusieurs heures, voir plusieurs jours d’éloignement de l’habitation.

Les avantages du sac banane

Certains qualifient le sac banane d’objet rétro et vieillot voir passé de mode, et pourtant la banane se réinvente au fil des modes, suit la tendance pour s’accrocher aux corps de ceux qui désirent ranger effets personnels et objets précieux sur eux tout en conservant les mains libres. Si la sacoche banane conquit des hommes et des femmes à travers le monde c’est qu’outre son aspect esthétique remis au goût du jour, elle possède de véritables aptitudes fonctionnelles et utilitaires qui plaisent.

Une sangle réglable à porter en bandoulière, à la taille et sur l’épaule

En plus de posséder une longue bande réglable pour s’adapter aux différentes morphologies des hommes, des femmes, et enfants, le sac banane possède soit une attache de boucle à clip ou à cran de ceinture pour l’attacher au corps en toute sécurité. Le sac banane est conçu comme une poche de kangourou pouvant accueillir des objets tout en étant libres de ses mouvement et en gardant les mains libres.

Un sac multi-poches avec des compartiments

La sacoche banane dispose également selon le modèle de plusieurs poches de rangements avec selon le modèle des ouvertures à fermetures Éclair, à scratch, à twist, à bouton ou à la manière d’un sac cartable en cuir avec des sangles. Ses différents compartiments de rangement permettent de ranger de manière séparée et ordonnée les effets personnels qui seront accessibles facilement et rapidement.

La banane permet un accès rapide aux effets personnels

La banane c’est surtout un objet pratique, avoir accès à tous ses effets personnels en un laps de temps très court, c’est une idée qui séduit la plupart de ceux qui l’ont adoptée. Visa, portefeuilles, clés, lunettes, argent, smartphones, goûters ou bouteilles d’eaux, le sac banane porte avec efficacité toutes les affaires que nous lui confions.

La sacoche banane est un sac sécurisé

Par rapport au sac à main ou au sac à dos, le sac banane est relativement sûr car ce dernier se porte de manière conventionnelle sur le devant du ventre. Tandis que le sac à bretelle se met sur le dos et le sac à main sur l’épaule, ils sont tous deux plus faciles à être dérobés ou fouillés par les pickpockets. La sacoche quant à elle bien serrée autour de la taille, collé sur le ventre et accessible par le devant n’altère aucunement la vigilance de son porteur si un éventuel inconnu venait à essayer de s’en emparer. La sacoche banane est relativement sûr dans les endroits touristiques fréquentés et à moins que vous ne vous endormiez profondément au milieu d’un quartier mal-famé, vos affaires et votre argent resteront en sécurité dans les poches de votre banane.

La sacoche banane c'est pratique et utile pour avoir les mains libres

Le point fort de la banane c’est sa praticité et son utilité. Le sac banane permet de garder en toutes occasions les mains libres, il est possible de flâner dans les rayons, regarder des choses et d’autres en disposant de ses deux mains pour admirer les merveilles alentours, prendre des photos ou manger. Les affaires importantes restent à l’abri dans la banane et ne seront pas posés par terre comme on le ferait avec un sac à dos.

La sacoche banane est imperméable

La plupart des sacoches banane modernes possèdent un tissu imperméable, qu’elles soient en cuir verni, en fourrure, en coton ou en nylon, les fabricants s’arrangent toujours pour placer une couche de tissu résistant à l’eau afin de les garder les effets précieux à l’abri de l’humidité. Cette astuce est pratique en cas d’averse soudaine, en randonnée, pour le sport ou les visites touristiques si vous n’avez pas prévu de parapluie.

Quels matériaux pour le sac banane ?

Qu’elle soit fantaisie, élégante ou chic, la sacoche banane s’adapte aux allures et styles quotidiens avec charme. Les matériaux utilisés dans les maroquineries pour confectionner les sacs bananes sont au gré des modes pour plaire au plus grand nombre. Parmi les matériaux utilisés, on retrouve notamment le cuir de veau ou de vachette, le daim, la fausse fourrure, le Python, le polyester, le coton, le synthétique et le polyuréthane. Pour les modèles de sacoches banane de luxe, le cuir est utilisé en atelier comme l’or est utilisé en joaillerie pour créer des bijoux luxueux. Le cuir est très en vogue notamment auprès des hommes et des femmes, souvent coloré, ce matériau animalier est souvent commandé en cuir bleu, cuir rouge, cuir noir, cuir marron et cuir rose principalement. La sacoche banane de cuir fait office de différents tannages pour disposer des modèles de banane en cuir lisse, brut, croco et cuir verni. Afin de proposer des modèles cuirs aux budgets les plus modestes, les maroquiniers travaillent de nouvelles matières comme le simili cuir, le cuir pu au lieu du cuir véritable plus cher à l’achat.

Les sacoches bananes transparentes sont généralement conçus en mélange de polyester et de plastique. Pas très cher à l’achat, elles sont en revanche à la mode auprès du jeune public, elles sont entièrement imperméables et résistent efficacement à l’usure du temps.

Les sacoches bananes matelassés, fluo, à paillettes, néon, à strass, à motif imprimé et holographiques sont également très en vogues. Davantage fantaisie, ces sacs banane peuvent abriter des mélanges de cotons, de polyester, et de polyuréthane. Les touchers des matières sont un point important à prendre en compte pendant la fabrication, certains clients aiment davantage le ressenti velours et d’autres l’appui rigide ou à doublures. Les maroquiniers font en sorte d’offrir un produit de qualité à des prix concurrentiels en utilisant des mélanges de matières

Comment porter le sac banane

Selon le style que vous désirez, porter le sac banane de telle façon vous donnera une allure différente. L’on retrouve plusieurs façons de porter la banane et il n’y a pas de règles spécifiques qui régit comment porter une sacoche banane mais plusieurs façons modernes et classiques d’accrocher la banane se distinguent. La méthode originale est de porter la banane accrochée à la taille et la placer sur ou sous le ventre, l’on retrouve cette façon de porter la banane chez les touristes et personnes adoptant un style classique. De cette manière conventionnelle se sont inspirés la mode la banane portée dans le dos généralement adopté par les jeunes filles ou sur le côté de la cuisse pour ceux n’aimant pas avoir le ventre encombré d’un objet. Le sac banane en bandoulière fait fureur chez les jeunes hommes qui associent praticité de la banane et nouvelle tendance. Le porté sur l’épaule se retrouve chez les femmes qui aiment également la porter à bout de poignet en sac à main. Avec des sangles croisés, la sacoche banane s’accroche à la poitrine et peut se porter sous une veste ou une chemise.

Selon l’attache dont dispose la sangle de ceinture, il sera plus ou moins facile de porter la sacoche banane selon vos goûts. On distingue généralement deux types de fermetures de sangles : La boucle à clip, très connue et la sangle de cuir qui adopte les mêmes caractéristiques qu’une ceinture, avec cran et boucle.

Quel style de sac banane existe-il ?

De luxe, bohème, vintage ou sport, le sac banane adopte une variété de styles pour être porté avec toutes les tenues. Les femmes aiment son coté urban et glamour qu’elles portent avec des boots et blazer pour les sacs bananes en cuir. Les hommes sont davantages attirés par le côté vintage, sportswear et utilitaire qu’offre la sacoche banane. Les ados déclinent leurs choix sur des modèles brillants, matelassés, fluorescents, ou entièrement transparent. Les enfants et personnes à la recherche de fantaisie optent pour des motifs licornes, ou humoristiques comme les sacs bananes à imprimé de faux ventre. Les sportifs se tournent vers les modèles sports très discrets et conçu pour placer les écouteurs.

Quelles formes pour le sac banane ?

Tantôt besace, fourre-tout, pochette, ou en forme de sac à main, la sacoche banane ose tous les styles pour satisfaire tous les goûts. Compartimenté pour les métiers militaires en coloris camouflage, ou confectionnés sous forme de sacs à main, sacs cabas, petit sac ou grand sac, la banane moderne se réinvente sous des aspects inédits pour plaire au plus grand nombre. Selon les critères personnels, la sacoche banane se choisit avec un compartiment principal, ou plusieurs poches intérieures et extérieures. Elle peut se transformer en sac shopping, besace en cuir ou pochette en cuir selon les goûts. Au rayon de la bagagerie, la forme se veut rectangulaire, à franges, en sac de voyage, petit sac à main, pochette ceinture, pochette de voyage ou véritable petite valise, la banane dispose de plusieurs modèles de découpes. La fermeture à glissière ou fermeture zippée,