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Politique de Remboursement

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

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Pour toute demande de retour et remboursement vous devez nous contacter au préalable à info@mon-sac-banane.fr ou en utilisant notre formulaire de contact pour nous faire parvenir votre demande. Merci d'attendre les instructions de la part du service client avant d'effectuer tout retour. Nous ne pouvons être tenus pour responsable en cas de perte du colis retour ou de mauvaise distribution pour tout retour sans contact préalable du service client.

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Processus de retour

processus retour mon sac banane 1. S'il vous plaît veuillez préalablement nous contacter sur notre site, en indiquant le ou les articles que vous souhaitez retourner et la raison, merci de joindre des photos en cas d'article défaillant.

2. Après avoir reçu l'adresse de retour ou l'étiquette de retour (selon éligibilité) et les instructions de notre part, veuillez emballer le(s) article(s) à retourner avec l'emballage d'origine si possible, sinon, merci de correctement sécuriser l'envoi. Tout article réceptionné ayant été abimé lors du retour ne pourra être éligible à une procédure de retour

3. Déposez votre colis au bureau de poste local.

4. Après le retour, fournissez l'Accusé de réception de la compagnie expéditrice indiquant le poids et le numéro de suivi de vos retours, nous pourrions accélérer votre remboursement/échange. Une fois votre remboursement a été émis, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à l'adresse : info@mon-sac-banane.fr

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à info@mon-sac-banane.fr afin d'obtenir la procédure d'échange d'article.

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste et de préférence en suivi à : Mon Sac Banane 76 Chemin du Taméyé, 06560 Valbonne

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.